La vie n’est pas un long fleuve tranquille, il arrive des fois où l’on se sent perdu, on n’arrive pas à trouver le bonheur, alors que l’on possède des choses que d’autres ne possèdent pas. On peut alors culpabiliser du fait de ne pas trouver de sens à sa propre vie malgré toutes les choses que l’on a, et qui pourtant ne nous font pas tant de bien que cela.

En fait, la seule réponse que l’on puisse vous apporter, c’est une question. En effet, tout commence par une question, alors nous allons vous la poser, et vous inviter à vous la poser aussi.

Quel est votre but profond dans la vie ? Avez-vous trouvé le sens de votre vie ? Si votre réponse est non, ou bien “ je ne sais pas”, alors vous avez la clé de votre bonheur, mais vous ne le savez pas encore. En effet, toute personne qui vit en ayant des buts uniquement matériels, ne vivra pas aussi heureuse qu’elle le pense.

Trouver de la cohérence dans la vie : quel est le besoin universel ?

Nous avons aussi un besoin spirituel, un besoin plus profond que toutes les choses que nous avons. Le besoin de suivre une voie, sa propre voie.

Pour trouver de la cohérence dans la vie, il faudra d’abord que vous soyez cohérent avec vous-même. Comment pouvez-vous courir après la cohérence, en étant incohérent dans vos propos, dans votre façon de traiter les autres, dans votre façon de réfléchir, dans le fait d’en vouloir à tout le monde car vous avez échoué ? Comment pouvez-vous en vouloir au monde entier votre incapacité à prendre vos responsabilités et à vous prendre en main ? Ne cherchez pas la cohérence, si vous-même, n’êtes pas cohérent.

  • Remettez-vous en question.
  • Faites du développement personnel.
  • Arrêtez de tout mettre sur le dos des autres, vous êtes le seul responsable de votre vie. Personne ne vit pour vous ou à votre place.
  • Prenez vos responsabilités.
  • Arrêtez de juger tout et n’importe quoi.
  • Ouvrez votre esprit.
  • Sortez de votre zone de confort.

Trouver de la cohérence dans la vie : que faut-il savoir ?

En effet, vous devez sortir de votre zone de confort, vous remettre en question et laisser votre ego un petit moment, car vous n’êtes pas parfait, et vous ne le serez jamais.

C’est la seule solution pour que vous puissiez enfin avoir accès à la vraie vie, la vie simple, où l’on ne juge pas et où l’on ne se plaint pas.

  • Pour trouver de la cohérence, il faudra comprendre qu’avec ou sans vous, la vie continue, mais si vous lui apportez des choses positives, elle sera plus belle.
  • Il faut pratiquer vos passions et arrêter de vivre dans la peur.
  • Pour que les choses deviennent cohérentes, il faudra les rendre cohérentes. Donnez du sens à tout ce que vous faites, et faites du bien autour de vous.